À l'orée du verger (Quai Voltaire) (French Edition) by Tracy Chevalier,Anouk Neuhoff

By Tracy Chevalier,Anouk Neuhoff

En 1838, dans l’Ohio, les fièvres ne font pas de cadeau. À chaque début d’hiver, James Goodenough creuse de petites tombes en prévision des mauvais jours. Et à chaque fin d’hiver, une nouvelle croix vient orner le bout de verger qui fait péniblement vivre cette famille de cultivateurs de pommes originaires du Connecticut. Mais l. a. fièvre n’est pas le seul fléau qui risk les Goodenough : l’alcool a fait sombrer Sadie, l. a. mère, qui parle à ses enfants disparus quand elle ne tape pas sur ceux qui restent ; les caprices du temps condamnent
régulièrement les récoltes de James, et les rumeurs dont bruisse le village de Black Swamp pointent du doigt cette famille d’étrangers.
Heureusement, l. a. visite de John Chapman, determine majeure de l’introduction des pommiers dans l’Ohio, l. a. saveur d’une pomme mûre à aspect et l. a. solidarité qui peut unir deux enfants partageant le même variety éclairent parfois l’existence de Martha et Robert Goodenough.
Des années et un drame plus tard, frère et sœur sont séparés. Robert a quitté l’Ohio pour tenter sa likelihood dans l’Ouest. Il sera garçon de ferme, mineur, orpailleur, puis il renouera avec l’amour des arbres que son père lui a donné en héritage. Au fin fond de los angeles Californie, auprès d’un exportateur anglais fantasque, Robert participe à une activité commerciale qui prendra bientôt son essor : il prélève des pousses de séquoias géants pour les envoyer aux amateurs du Vieux Monde. Auprès de Molly, cuisinière le jour, fille de joie los angeles nuit, il réapprend le langage de los angeles tendresse. De son côté, pendant toutes ces années, Martha n’a ecu qu’un rêve : quitter sa criminal mentale de Black Swamp et traverser les États-Unis à los angeles recherche de son frère.
Avec l. a. précision et le sens du romanesque qui ont fait sa marque de fabrique,Tracy Chevalier plonge les mains dans l’histoire des pionniers et dans celle, méconnue, des arbres : de l. a. tradition des pommiers au trade des arbres millénaires de l. a. Californie. Mêlant personnages historiques et fictionnels, À l’orée du verger rend hommage à ces hommes et ces femmes qui ont construit les États-Unis.

Show description

Read Online or Download À l'orée du verger (Quai Voltaire) (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Le Magot de Josepha (French Edition)

Immigrée italienne, Josepha est belle et riche. Elle vit depuis son enfance dans ce joli petit village du Trièves, où de pauvresse non intégrée victime de propos racistes, elle est devenue, grâce à son héritage, une personnalité centrale courtisée. Les femmes du village viennent jacasser dans son épicerie, et son fils Justin, dont l. a. fille du maire est désespérément amoureuse, réussit en ville.

L'ange tourmenté (French Edition)

L’ange tourmenté raconte les mésaventures d’un jeune curé, Isidore Bilodeau, dont los angeles foi est mise à impolite épreuve par l’Archevêque de Québec, un homme aux intentions et au désir de vengeance pas très « catholiques ». En raison d’une faute grave et d’une trop grande tolérance, Isidore est relevé de sa medication de los angeles petite paroisse de Saint-Ludger, en Beauce.

Algérie ! Algérie ! (French Edition)

Ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une France déchirée par los angeles guerre d'Algérie, des villages de Kabylie aux faubourgs de Paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961. Ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une France déchirée par los angeles guerre d'Algérie, des villages de Kabylie aux faubourgs de Paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961.

Abigaël, messagère des anges, T.1 (French Edition)

Novembre 1943Accompagnée de sa tante, Abigaël Mousnier se réfugie chez son oncle paternel, un fermier aisé établi au pied d’Angoulême. Son arrivée n’enchante guère los angeles famille qui se méfie d’elle, motor vehicle l’orpheline de bientôt sixteen ans a hérité des dons de sa mère: le don de guérir, et plus inquiétant, le don de voir les âmes errantes, de leur parler et de les aider à s’élever vers l. a. lumière.

Extra info for À l'orée du verger (Quai Voltaire) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.14 of 5 – based on 48 votes