Adieu mère (FICTION) (French Edition) by Didier Roux

By Didier Roux

Maximin, soldat pendant los angeles guerre de 14-18 va être fusillé pour avoir volé quelques bouteilles de vin dans une ferme désertée par ses occupants. Devant le peloton d’exécution, son esprit s’évade, pour fuir l’indicible, et plonger dans son passé. Nous voilà entraînés dans une époque et en des lieux que nous redécouvrons. Maximin a dix ans, il assiste à son most well known mariage, puis nous le retrouvons à vingt ans, quand l’amour l’a happé, alors qu’il half à son carrier militaire.
Nous sommes en 1913. Nous suivons les premiers combats en août 1914, Maximin est blessé. Convalescence de quelques semaines à l’arrière, puis retour aux tranchées. Une permission lui permet de revoir sa famille et l. a. petite Marie qui l’attend patiemment.

Show description

Read Online or Download Adieu mère (FICTION) (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Le Magot de Josepha (French Edition)

Immigrée italienne, Josepha est belle et riche. Elle vit depuis son enfance dans ce joli petit village du Trièves, où de pauvresse non intégrée victime de propos racistes, elle est devenue, grâce à son héritage, une personnalité centrale courtisée. Les femmes du village viennent jacasser dans son épicerie, et son fils Justin, dont l. a. fille du maire est désespérément amoureuse, réussit en ville.

L'ange tourmenté (French Edition)

L’ange tourmenté raconte les mésaventures d’un jeune curé, Isidore Bilodeau, dont l. a. foi est mise à impolite épreuve par l’Archevêque de Québec, un homme aux intentions et au désir de vengeance pas très « catholiques ». En raison d’une faute grave et d’une trop grande tolérance, Isidore est relevé de sa healing de los angeles petite paroisse de Saint-Ludger, en Beauce.

Algérie ! Algérie ! (French Edition)

Ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une France déchirée par l. a. guerre d'Algérie, des villages de Kabylie aux faubourgs de Paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961. Ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une France déchirée par l. a. guerre d'Algérie, des villages de Kabylie aux faubourgs de Paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961.

Abigaël, messagère des anges, T.1 (French Edition)

Novembre 1943Accompagnée de sa tante, Abigaël Mousnier se réfugie chez son oncle paternel, un fermier aisé établi au pied d’Angoulême. Son arrivée n’enchante guère los angeles famille qui se méfie d’elle, motor vehicle l’orpheline de bientôt sixteen ans a hérité des dons de sa mère: le don de guérir, et plus inquiétant, le don de voir les âmes errantes, de leur parler et de les aider à s’élever vers l. a. lumière.

Extra resources for Adieu mère (FICTION) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.55 of 5 – based on 23 votes