Jeanne la Faussaire: Une femme dans la Guerre de Cent Ans by Bernard Mahoux

By Bernard Mahoux

Dès son plus jeune âge, Jeanne est l’objet de toutes les convoitises. Fille du comte d’Auvergne et de Boulogne en Mer, mais abandonnée à l’âge de trois ans par sa mère à los angeles cour de son « oncle » Gaston Fébus, le grand prince pyrénéen, son état de riche héritière fera son malheur. Le comte Fébus se sert d’elle et los angeles marie (contre argent comptant) au célèbre duc Jean de Berry, le grand mécène du Moyen-Âge, dont l. a. cupidité est le moindre défaut. Jeanne a douze ans, le vieux duc est dans l. a. cinquantaine. Après avoir été privée de l. a. douceur de l’enfance, elle devra chercher ailleurs que chez son mari los angeles douceur de l’amour.

Remariée pour sauver son indépendance à un truand mondain, Georges de l. a. Trémoille, conseiller de Charles VII, celui-ci tentera à son travel de lui prendre ses biens. Menacée de mort par son moment mari, Jeanne se réfugie sur les bords du Tarn, à Saint-Sulpice, seigneurie de sa mère, où pour survivre elle frappe de los angeles fausse monnaie. Elle résiste, fait entrance, s’échappe quand on croit l. a. saisir.

La vie de Jeanne de Boulogne est digne d’un roman d’aventure !

Ce roman historique de Bernard Mahoux lie l’histoire personnelle de Jeanne de Boulogne à l. a. Grande Histoire, comme un fil conducteur. L’historien tarnais livre avec Jeanne l. a. Faussaire un ouvrage totalement novateur, qui fait l. a. lumière sur le destin d’une femme exceptionnelle.

Show description

Read Online or Download Jeanne la Faussaire: Une femme dans la Guerre de Cent Ans (Histoire du Sud) (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Le Magot de Josepha (French Edition)

Immigrée italienne, Josepha est belle et riche. Elle vit depuis son enfance dans ce joli petit village du Trièves, où de pauvresse non intégrée victime de propos racistes, elle est devenue, grâce à son héritage, une personnalité centrale courtisée. Les femmes du village viennent jacasser dans son épicerie, et son fils Justin, dont l. a. fille du maire est désespérément amoureuse, réussit en ville.

L'ange tourmenté (French Edition)

L’ange tourmenté raconte les mésaventures d’un jeune curé, Isidore Bilodeau, dont l. a. foi est mise à impolite épreuve par l’Archevêque de Québec, un homme aux intentions et au désir de vengeance pas très « catholiques ». En raison d’une faute grave et d’une trop grande tolérance, Isidore est relevé de sa treatment de los angeles petite paroisse de Saint-Ludger, en Beauce.

Algérie ! Algérie ! (French Edition)

Ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une France déchirée par l. a. guerre d'Algérie, des villages de Kabylie aux faubourgs de Paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961. Ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une France déchirée par l. a. guerre d'Algérie, des villages de Kabylie aux faubourgs de Paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961.

Abigaël, messagère des anges, T.1 (French Edition)

Novembre 1943Accompagnée de sa tante, Abigaël Mousnier se réfugie chez son oncle paternel, un fermier aisé établi au pied d’Angoulême. Son arrivée n’enchante guère l. a. famille qui se méfie d’elle, vehicle l’orpheline de bientôt sixteen ans a hérité des dons de sa mère: le don de guérir, et plus inquiétant, le don de voir les âmes errantes, de leur parler et de les aider à s’élever vers los angeles lumière.

Additional resources for Jeanne la Faussaire: Une femme dans la Guerre de Cent Ans (Histoire du Sud) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.48 of 5 – based on 47 votes