Les Larmes de l'espoir: Ni rouges, ni blancs… Mais libres !  by Charles Vanstil

By Charles Vanstil

Après ses heures de puissance, de richesse et de gloire autour de l’an mil, l’Ukraine, dans un bad asservissement disparaît de los angeles scène européenne pendant près de huit siècles. Un faible espoir de liberté apparaît lors de los angeles Première Guerre mondiale lorsque les puissances dominantes s’affaiblissent à strength de se déchirer. Mais l’émergence fracassante, inattendue, de l’Union Soviétique remet tout en reason. Le sol de l’Ukraine devient alors le théâtre d’un affrontement fratricide impitoyable entre cinq armées qui écument le will pay, semant l. a. mort et los angeles désolation : l’armée Blanche de Dénikine, l’armée Rouge des bolchéviks, celle des nationalistes indépendantistes de Petlioura, celle de Makhno l’anarchiste, celle enfin omniprésente des Austro-hongrois alliés des Prussiens. Dans ce déferlement de haine et de violence, une famille : les Dobrenko, comme tant d’autres, est ballottée sans cesse au gré de l’horrible tourmente. Chacun de ses membres, avec sa propre sensibilité, subit un destin implacable qui le dépasse et l’entraîne dans son flot impétueux et dévastateur. Après beaucoup de larmes et de souffrance, ceux qui ont gardé l’espoir et qui ont survécu à ce negative cauchemar peuvent passer le témoin à leurs descendants qui pourront eux, mais seulement à los angeles fin du siècle, connaître une Ukraine indépendante, enfin libérée...

Show description

Read Online or Download Les Larmes de l'espoir: Ni rouges, ni blancs… Mais libres !  (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Le Magot de Josepha (French Edition)

Immigrée italienne, Josepha est belle et riche. Elle vit depuis son enfance dans ce joli petit village du Trièves, où de pauvresse non intégrée victime de propos racistes, elle est devenue, grâce à son héritage, une personnalité centrale courtisée. Les femmes du village viennent jacasser dans son épicerie, et son fils Justin, dont los angeles fille du maire est désespérément amoureuse, réussit en ville.

L'ange tourmenté (French Edition)

L’ange tourmenté raconte les mésaventures d’un jeune curé, Isidore Bilodeau, dont los angeles foi est mise à impolite épreuve par l’Archevêque de Québec, un homme aux intentions et au désir de vengeance pas très « catholiques ». En raison d’une faute grave et d’une trop grande tolérance, Isidore est relevé de sa healing de l. a. petite paroisse de Saint-Ludger, en Beauce.

Algérie ! Algérie ! (French Edition)

Ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une France déchirée par l. a. guerre d'Algérie, des villages de Kabylie aux faubourgs de Paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961. Ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une France déchirée par los angeles guerre d'Algérie, des villages de Kabylie aux faubourgs de Paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961.

Abigaël, messagère des anges, T.1 (French Edition)

Novembre 1943Accompagnée de sa tante, Abigaël Mousnier se réfugie chez son oncle paternel, un fermier aisé établi au pied d’Angoulême. Son arrivée n’enchante guère l. a. famille qui se méfie d’elle, automobile l’orpheline de bientôt sixteen ans a hérité des dons de sa mère: le don de guérir, et plus inquiétant, le don de voir les âmes errantes, de leur parler et de les aider à s’élever vers los angeles lumière.

Additional info for Les Larmes de l'espoir: Ni rouges, ni blancs… Mais libres !  (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.20 of 5 – based on 38 votes