Les portes de Gergovie (French Edition) by Michel PEYRAMAURE

By Michel PEYRAMAURE

"Ils allaient à los angeles liberté comme à une magnifique aventure"

"Ils allaient à l. a. liberté comme à une magnifique aventure." Cette word de Camille Jullian, le grand historien de l. a. Gaule, ni Vercingétorix, ni César, ne l'auraient contredite.

Cette guerre des Gaules, cette conquête de los angeles Gaule par César, qui dura six années (de fifty eight à fifty two avant Jésus-Christ), est le most popular grand événement de notre histoire et Vercingétorix, vaincu mais glorieux, le ideal de nos héros nationaux.

A lire Les Portes de Gergovie, on jurerait que Michel Peyrmaure a vécu ce temps-là. Avec Kouros, son héros - un jeune Grec de Marseille accueilli par les Arvernes de Gergovie -, il nous fait partager, aux côtés des Gaulois, les grands moments de l. a. conquête, mais aussi, mais surtout, l. a. vie des hommes et des femmes ; il nous fait découvrir les mystères de l. a. faith celte, sa profondeur, sa richesse et tout ce qui faisait du monde gaulois libre une véritable civilisation. En même temps, il nous emmène dans le camp romain, auprès de César lui-même, le plus fascinant des hommes.

Ce livre est celui de tout un peuple, divers, divisé, uni, redivisé : ces Gaulois auxquels nous ne finirons jamais de ressembler.

Le grand roman d'une grande histoire que nous portons tous en nous et que Michel Peyramaure nous restitue dans sa réalité vibrante et chaude de vie.

Show description

Read or Download Les portes de Gergovie (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Le Magot de Josepha (French Edition)

Immigrée italienne, Josepha est belle et riche. Elle vit depuis son enfance dans ce joli petit village du Trièves, où de pauvresse non intégrée victime de propos racistes, elle est devenue, grâce à son héritage, une personnalité centrale courtisée. Les femmes du village viennent jacasser dans son épicerie, et son fils Justin, dont l. a. fille du maire est désespérément amoureuse, réussit en ville.

L'ange tourmenté (French Edition)

L’ange tourmenté raconte les mésaventures d’un jeune curé, Isidore Bilodeau, dont los angeles foi est mise à impolite épreuve par l’Archevêque de Québec, un homme aux intentions et au désir de vengeance pas très « catholiques ». En raison d’une faute grave et d’une trop grande tolérance, Isidore est relevé de sa medication de l. a. petite paroisse de Saint-Ludger, en Beauce.

Algérie ! Algérie ! (French Edition)

Ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une France déchirée par l. a. guerre d'Algérie, des villages de Kabylie aux faubourgs de Paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961. Ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une France déchirée par l. a. guerre d'Algérie, des villages de Kabylie aux faubourgs de Paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961.

Abigaël, messagère des anges, T.1 (French Edition)

Novembre 1943Accompagnée de sa tante, Abigaël Mousnier se réfugie chez son oncle paternel, un fermier aisé établi au pied d’Angoulême. Son arrivée n’enchante guère los angeles famille qui se méfie d’elle, automobile l’orpheline de bientôt sixteen ans a hérité des dons de sa mère: le don de guérir, et plus inquiétant, le don de voir les âmes errantes, de leur parler et de les aider à s’élever vers l. a. lumière.

Additional info for Les portes de Gergovie (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.29 of 5 – based on 16 votes