Que le fracas des vagues (Mon petit éditeur) (French by Robert Biagiotti

By Robert Biagiotti

« Il a fallu affronter l. a. foule, le soleil, le port, les gendarmes qui vous serrent de près en souriant, vainqueurs, heureux de montrer leur utilité, celle de protéger l. a. country des individus dangereux. Rien ne vous est épargné, de los angeles veste trop huge au béret en passant par ces ridicules et lourds sabots qui raclent le sol bruyamment. Un uniforme, en fait, les hommes amenés ici ont été vêtus d'un uniforme, comme cela on ne peut pas se tromper. Sur le port, quand ils sortent des voitures de police, sous le soleil qui éblouit, l. a. foule des curieux, comme dans une grande fête, une procession, regarde passer les hommes en marche vers un destin dramatique, un peu comme pour une comparaison, une affirmation qu'ils ne sont pas pareils, qu'il n'y a aucun risque qu'ils ne leur ressemblent. » Le bagne, lorsqu'il existait, faisait peur. Même s'il n'entraînait pas l. a. mort immédiate comme l. a. guillotine, il faisait mourir doucement, loin de tout et de tous, oublié. Aussi, lorsque Jean-Baptiste est condamné au bagne de Cayenne pour dix ans, il ne pense pas revenir. Avec lui, les plus durs de ceux qui se sont élevés contre le coup d'État de Napoléon III. Voici l'histoire de l'épopée qu'a vécue un de mes ancêtres, de son village des bords de Durance à ces contrées lointaines redoutées.

Show description

Read Online or Download Que le fracas des vagues (Mon petit éditeur) (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Le Magot de Josepha (French Edition)

Immigrée italienne, Josepha est belle et riche. Elle vit depuis son enfance dans ce joli petit village du Trièves, où de pauvresse non intégrée victime de propos racistes, elle est devenue, grâce à son héritage, une personnalité centrale courtisée. Les femmes du village viennent jacasser dans son épicerie, et son fils Justin, dont l. a. fille du maire est désespérément amoureuse, réussit en ville.

L'ange tourmenté (French Edition)

L’ange tourmenté raconte les mésaventures d’un jeune curé, Isidore Bilodeau, dont l. a. foi est mise à impolite épreuve par l’Archevêque de Québec, un homme aux intentions et au désir de vengeance pas très « catholiques ». En raison d’une faute grave et d’une trop grande tolérance, Isidore est relevé de sa therapy de l. a. petite paroisse de Saint-Ludger, en Beauce.

Algérie ! Algérie ! (French Edition)

Ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une France déchirée par los angeles guerre d'Algérie, des villages de Kabylie aux faubourgs de Paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961. Ce roman au souffle épique emporte le lecteur au coeur d'une France déchirée par los angeles guerre d'Algérie, des villages de Kabylie aux faubourgs de Paris, jusqu'aux massacres d'octobre 1961.

Abigaël, messagère des anges, T.1 (French Edition)

Novembre 1943Accompagnée de sa tante, Abigaël Mousnier se réfugie chez son oncle paternel, un fermier aisé établi au pied d’Angoulême. Son arrivée n’enchante guère l. a. famille qui se méfie d’elle, vehicle l’orpheline de bientôt sixteen ans a hérité des dons de sa mère: le don de guérir, et plus inquiétant, le don de voir les âmes errantes, de leur parler et de les aider à s’élever vers l. a. lumière.

Additional info for Que le fracas des vagues (Mon petit éditeur) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.40 of 5 – based on 18 votes